gourde filtrante

La gourde filtrante , un investissement que vous ne regretterez absolument pas 

 

Une gourde filtrante est plus chère mais plus efficace. Grâce à son filtre intégré  bloque toute les particules, bactéries et contenues dans l’eau et dangereux pour votre  santé.

[spacer height= »20px »]

Plus rapide que de faire bouillir l’eau , choisissez la gourde filtrante 

 

Lors d’un article précédent , je vous avais parlé de l’importance de l’eau en survie mais aussi des comprimés purificateurs d’eau. Si vous n’avez pas le budget , vous pourrez toujours faire bouillir votre eau mais cela prend du temps. Et en survie le temps peut jouer contre nous. Perso j’ai toujours ces comprimés dans mon sac mais depuis peu j’ai investi dans une gourde filtrante.

J’ai jeté mon dévolu sur cette Gourde filtrante Lifestraw , après avoir fouiné sur le net sur d’autres site de survivalisme.

 

 

La gourde filtrante Lifestraw 

Cette gourde filtrante est née d’une action humanitaire dans les années 1994. A cette époque déjà  des enfants en bas âge et de jeunes adolescents en Afrique Subsaharienne mourraient de  maladies dues à l’insalubrité des eaux. L’entreprise Vestergaard a alors entrepris la création de filtres en nylon. Le nylon est une matière qui permet de filtrer de l’eau sale, elle laisse donc passer l’eau filtrée et piège les saletés et les vers contenus dans l’eau.

En 1996, Vestergaard améliore son produit en choisissant  un filtre en acier, fixé à un tuyau en PVC. Le premier appareil de filtrage de Vestergaard a donc vu le jour.

 

 

Si vous optez pour la gourde Lifestraw , n’oubliez pas d’acheter  un filtre de rechange Lifestraw . Un filtre permet de purifier 1000 Litres  d’eau.

 

Et vous qu’avez vous acheté comme gourde ? n’hésitez pas à partager et surtout à laisser un commentaire pour partager votre expérience.