Pour vos longues randonnées , pensez a emmener une Poche a eau ( Camelback )
La Poche a eau ou plus communément appelée CamelBack (marque déposée) est une poche en plastique ,par lequel vous pourrez boire de l’eau. L’avantage est de ne pas avoir à stopper votre marche pour boire.
Les différents modèles de Poche a eau
Un Camelbak ( ou poche a eau ) peut s’acheter seulement la partie sac à eau mais vous pouvez également acheter avec le sac qui va avec.
Poche à eau seule Camelbak
Avantages et inconvénients de la Poche a eau :
Les avantages et les inconvénients par rapport à une gourde classique sont nombreux . Faisons le point :
- Accessible en deux secondes 27 .Pas besoin de le sortir et de le remettre dans le sac dès que vous buvez..
- Avec 1 ou 2 Litres d’eau avec soi , c’est plus confortable dans le sac que d’avoir une gourde accrochée au sac de survie ou à la ceinture non?
- Forme ergonomique qui s’adapte à votre sac
- C’est un peu plus embêtant à remplir
Comment nettoyer sa Poche a eau ( Camelback )
Autre point « genant » c’est la conception qui empêche un nettoyage optimum de votre poche a eau. La solution que j’avais trouvé , c’était les comprimés pour laver les biberons.Avec ca fini le mauvais gout de plastique….
Il y a de ca quelques années j’ai pratiqué l’enduro en compétition. ET le Camelbak ou poche a eau était indispensable lors des journées complètes en compétition.Je pouvais rouler et m’hydrater en meme temps.Pratique pour éviter les crampes 🙂
La poche a eau ou Camelbak ne remplace absolument pas une gourde. Cependant si vous devez marcher beaucoup, ça sera plus pratique .
N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience avec les autres lecteurs du Blog .Votre expérience est la bienvenue